enlever point noir bicarbonate

Comment se maquiller quand il fait chaud ?

Chaleur et maquillage ne font jamais bon ménage. Le mascara perle façon halloween, le rouge à lèvre coule comme il veut et le fond teint devient terne. Alors comment se maquiller quand il fait chaud ?

Une maquilleuse professionnelle vous donne les meilleurs conseils pour éviter de ressembler à un zombie lorsque le thermomètre monte en flèche.

Appliquez un fond de teint sans excès

Les fortes températures sont sans pitié avec le fond de teint. L’objectif est de trouver les bons produits qui ne coulent pas. Nous vous conseillons de choisir un fond de teint léger et waterproof. Vous devez l’appliquer avec un disque coton pour déposer suffisamment de matière sur le visage. Cela limitera grandement l’effet brillance en cas de transpiration.

Du mascara waterproof pour les yeux

Vous avez sans doute remarqué que le mascara qui coule est du plus mauvais effet. Par temps chaud, votre mascara habituel ne pourra rien faire de bon. L’idéal est d’opter pour une formule waterproof.

Misez sur les fixateurs

Avant de commencer votre maquillage, il est vivement conseillé d’appliquer sur votre visage une crème hydratante qui permet de retenir les matières déposées sur votre visage. Vous pouvez aussi utiliser une base hydratante spéciale paupières qui évite que le maquillage se fige dans les petites ridules de votre peau.

Lorsque votre maquillage est terminé, vous pouvez ajouter quelques vaporisations de spray fixateur. Effet tenue garanti !

Du gloss pour les lèvres

Alors on range le rouge à lèvres mats qu’on réutilisera pendant l’hiver. L’idée ici est ne pas alourdir les lèvres et de voir couler le rouge à lèvres dans les plis de la peau. Sans compter, qu’il n’est pas du tout pratique quand on boit un verre. Le meilleur conseil qu’on peut vous donner pour vos lèvres est de recourir à un gloss brillant. La matière est plus légère et vous vous sentirez plus à l’aise. C’est aussi la meilleure solution pour éviter l’effet clown.

Comment retoucher son maquillage ?

La température est vraiment caniculaire et votre maquillage a coulé. Pas de stress, la situation peut encore être rattrapée. Tout d’abord, vous devez commencer par enlever délicatement avec un mouchoir le surplus de sébum. Vous pouvez aussi utiliser une feuille de papier matifiante. Vous tapotez alors votre peau et le contour des yeux afin d’assécher.

Une autre technique est de se servir de la matière qui a coulé afin de créer un effet fondu. Surtout n’exagérez jamais, pensez toujours minimaliste pour retoucher un maquillage qui perle. Pour finir, vous vaporiserez en petite quantité de l’eau thermale pour hydrater la peau. C’est aussi une petite pause fraîcheur toujours bienvenue.

Ce que vous devez retenir

Maintenant, vous savez comment se maquiller quand il fait chaud. Et, rester belle tout au long de la journée. Toutes ces précautions permettent vraiment de faire tenir les matières. Alors on oublie les matières grasses et on choisit des textures légères, hydratantes et sans excès surtout ! Conseils de maquilleuse professionnelle et effets garantis.

En savoir plus:  supprimer les points noirs:3 astuces de grand-mère rapide

sali

J’ai 22 ans, je suis une jeune femme débordante d’énergie qui préfère rire que pleurer. Ni ma petite taille, ni ma bouille juvénile ne m’empêchent d’être bien dans mes baskets et de sourire à la vie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.