Comment nettoyer son visage naturellement ?

Comment nettoyer son visage naturellement ?

Vous souhaitez savoir comment nettoyer son visage naturellement ? Bien évidemment, il est toujours possible d’acheter en pharmacie des produits cosmétiques spécialisés dans les soins de la peau. Mais très souvent, ce type de produit coûte relativement cher, sans oublier que la grande majorité d’entre eux est fabriquée à base de formules chimiques.

Une autre alternative intéressante est d’opter pour des produits naturels. Ils ont l’avantage d’être très économiques et vont permettre de prendre soin de votre peau avec efficacité. Avouez que ce serait dommage de ne pas en profiter ! N’est-ce pas ?

Alors justement quels sont les produits et techniques naturels qui permettent de nettoyer la peau de votre visage et d’en prendre soin jour après jour ?

1. Nettoyage du visage à l’eau de rose

Pour cette technique, vous avez uniquement besoin de trois ingrédients : du miel, de l’eau de rose et un peu de crème fraîche. La formulation de cette technique de nettoyage de visage est très simple. Vous mélangez dans un récipient deux cuillères à soupe de miel, une cuillère à soupe de crème fraîche ainsi qu’une cuillère à soupe d’eau de rose.

Lorsque vous avez mélangé énergiquement les trois ingrédients, vous pouvez utiliser le produit obtenu pour nettoyer la peau de votre visage tout en douceur. Après application, vous pouvez également encore ajouter un peu d’eau de rose sur votre visage.

Cette recette est très efficace pour éliminer les impuretés de la peau et rééquilibrer son PH. Sans oublier également qu’elle a l’avantage de parfumer avec délicatesse votre peau.

2. Un soin du visage naturel et tonique

Voilà encore une manière de prendre soin de sa peau au naturel ! Pour ce faire, vous aurez seulement besoin d’un peu de plantes de mélisse et de 20 cl d’eau bouillante. Premièrement, vous allez verser sur des feuilles de mélisse fraîches de l’eau bouillante. Vous devez prévoir environ 20 minutes pour laisser infuser. À l’aide d’une passoire, vous filtrez et vous vous débarrassez des feuilles de mélisse.

Ce soin du visage peut être appliqué quotidiennement sur une peau correctement démaquillée. Ce soin cosmétique naturel a pour bénéfice d’assainir efficacement les peaux trop grasses. À noter également que cette formulation remplace idéalement l’application d’un masque d’argile.

3. Un masque de rhassoul pour rééquilibrer la peau de votre visage

Votre objectif ici est d’apprendre à comment nettoyer son visage naturellement. Une solution est de diluer dans 15 cl d’eau un peu de levure de bière et du rhassoul. Vous allez remuer énergiquement le mélange et appliquer ensuite sur la peau de votre visage pendant 20 minutes. Vous pouvez ensuite rincer avec de l’eau claire à l’aide d’un gant de toilette.

Vous remarquerez immédiatement après ce soin que votre peau est parfaitement lisse et que les imperfections cutanées sont pratiquement gommées.

4. Du thym, de la verveine et de la lavande pour nettoyer votre peau

Pour cette recette de nettoyage de la peau, nous vous conseillons d’acheter les plantes médicinales chez un herboriste. En effet, la qualité des plantes participe directement à l’efficacité du nettoyage. Alors voilà comment nettoyer son visage naturellement avec de la lavande, de la verveine et du thym. Tout d’abord, vous allez devoir faire bouillir de l’eau dans une casserole. Lorsque l’eau est portée à ébullition, vous ajoutez immédiatement vos trois plantes. Il suffit de laisser environ cinq minutes sur le feu. Ensuite, vous positionnez simplement votre visage au-dessus des vapeurs émanant de la casserole. La vapeur d’eau mélangée aux substances de la verveine, du thym et de la lavande va donner une douceur incroyable à votre peau. Une excellente technique naturelle pour la purification de votre visage.

5. Soin naturel du visage pour peau sèche

Ce soin naturel utilise deux huiles essentielles : quinze gouttes d’huile essentielle d’orange, trente gouttes d’essence de carottes ainsi que quinze centilitres d’huile de sésame. Dans un récipient, vous devez mélanger les trois ingrédients. Nous vous conseillons d’appliquer cette formule cosmétique tous les soirs sur un visage démaquillé. Après environ une quinzaine de jours, vous allez remarquer que votre peau est parfaitement hydratée et débarrassée de ses impuretés.

6. Débarrassez votre visage des excès de sébum

Cette recette cosmétique est parfaite pour toutes les personnes qui cherchent à apprendre comment nettoyer son visage naturellement. Elle requiert l’utilisation de quatre ingrédients et produits : cinq gouttes d’huile essentielle de citron ou citronnelle, cinq gouttes d’H.E d’arbre à thé, huit gouttes d’H.E de lavande et enfin 30 ml d’huile  végétale de noisette.

Pour la fabrication de cette formulation cosmétique naturelle, vous veillerez à toujours utiliser un récipient bien opaque. En effet, la lumière et les UV du soleil dégradent les principes actifs des huiles essentielles. Lorsque vous avez mélangé correctement les ingrédients, il vous suffit d’appliquer le produit sur la peau de votre visage. Ce soin de nettoyage du visage permet d’éliminer très efficacement les excès de sébum. Les huiles essentielles ont des propriétés anti-inflammatoires, astringentes et antiseptiques.

7. Un soin hydratant, nettoyant et anti vieillesse

Ce soin naturel du visage a principalement trois grandes vertus pharmacologiques : il permet de nettoyer la peau du visage en profondeur, d’hydrater les couches de l’épiderme et participe également au renouvellement des cellules de la peau. Pour toutes ces raisons, vous avez ici un soin de la peau du visage d’exception.

La recette de ce soin dermatologique naturel repose sur le mélange de six produits. Dans un récipient 100 % opaque, vous allez mélanger trois cuillères à soupe d’H.E de noyaux d’abricot, une cuillère à soupe d’huile végétale d’avocat, une cuillère à soupe d’huile végétale de jojoba, une cuillère à café d’huile végétale de noisette et enfin finir par ajouter trois gouttes d’huile essentielle de néroli et de myrrhe.

Pour une bonne fabrication du produit, vous veillerez à agiter délicatement avant application. Lorsque votre formule est préparée, vous devez laisser au repos pendant deux jours pour améliorer son efficacité.

Jour après jour, vous allez remarquer que votre peau du visage s’éclaircit, devient souple et parfaitement hydratée. Ce soin de nettoyage de la peau est de préférence à utiliser le soir juste avant le coucher.

8. Un masque de soin pour la peau 100 % naturel

Comment nettoyer son visage naturellement en appliquant un masque avec des produits 100 % naturel ? Pour ce soin de nettoyage de la peau, il n’y a rien de vraiment difficile. Vous allez mélanger dans un flacon une cuillère à soupe de jus de citron, un avocat entier et ajouter en dernier un blanc d’œuf. Nous vous conseillons de mélanger énergiquement afin que les différents ingrédients soient correctement liés. Ensuite, il faudrait simplement appliquer le soin cosmétique obtenu sur la peau de votre visage. Vous pouvez laisser agir environ 15 minutes et rincez simplement avec de l’eau claire.

Immédiatement, vous allez observer que votre peau est parfaitement propre et d’une douceur incroyable.

Une autre solution pour réaliser un masque de nettoyage purifiant pour le visage consiste également à diluer directement dans votre flacon d’huile d’amande douce 5 cuillères à café de miel. Vous massez votre visage cinq minutes avec la texture et rincez pour finir avec de l’eau tiède. Grâce à cette technique de nettoyage du visage, vous allez pouvoir dire adieu aux impuretés et aux cellules mortes.

9. Nettoyer simplement votre peau avec de l’huile végétale

Voici une astuce pour nettoyer votre peau naturellement qui est très simple et très économique ! Vous allez déposer directement dans votre main de l’huile végétale de noisette. Et c’est tout ! Ce soin naturel non seulement de nettoyer votre visage mais permet également de vous démaquiller sans irriter votre peau. Pour retirer plus facilement le mascara, vous n’hésiterez pas à utiliser du coton imbibé d’huile végétal.

10. Utiliser de l’argile pour nettoyer votre peau du visage

Comment nettoyer naturellement son visage avec de l’argile blanche ? Deux ingrédients sont nécessaires : une cuillère à soupe d’eau minérale et deux cuillères à soupe d’argile blanche. Après avoir mélangé délicatement l’eau et l’argile, vous allez obtenir une pâte un peu liquide. La recette est prête.

Vous appliquez directement sur votre peau sèche l’argile en procédant à un message délicat. Attention cependant à ne pas laisser sécher l’argile blanche. Vous devez la retirer immédiatement lorsque vous avez terminé de nettoyer votre peau du visage. Enfin, vous procédez à un rinçage de votre visage avec de l’eau tiède et séchez avec un linge propre.

Cette technique pour nettoyer naturellement son visage est un soin de tous les jours. L’argile blanche élimine les toxines, nettoie en profondeur et débarrasse votre visage des peaux mortes.

Comment nettoyer son visage naturellement : quelle est la meilleure technique ?

On ne peut pas vraiment dire qu’il y ait une meilleure technique pour savoir comment nettoyer son visage naturellement. Pour un soin au quotidien, nous pouvons vous conseiller d’utiliser le nettoyage à l’argile blanche, d’une part car il est très efficace et également très économique.

Après le choix du soin du visage est également une histoire de préférence personnelle. Une bonne idée est d’opter pour plusieurs types de soins et finalement de profiter des bienfaits de chacun.









En savoir plus:  Comment se maquiller quand il fait chaud ?

sali

J’ai 22 ans, je suis une jeune femme débordante d’énergie qui préfère rire que pleurer. Ni ma petite taille, ni ma bouille juvénile ne m’empêchent d’être bien dans mes baskets et de sourire à la vie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.