Comment enlever son vernis sans dissolvant ?
Besoin de retirer votre vernis à ongle ? Mais le hic, c’est que vous n’avez pas de dissolvant. Pas de panique, il existe plusieurs astuces extrêmement efficaces pour savoir comment enlever son vernis sans dissolvant.
La laque à cheveux



La laque à cheveux est super efficace pour gommer intégralement un vernis à ongle. Attention, cependant à ne pas laisser la laque sécher et se durcir. Dès le premier coup de spray, vous frottez énergiquement. Le vernis se décape alors rapidement.
Mais si vous n’avez pas de laque d’autres techniques existent pour savoir comment enlever son vernis sans dissolvant ?
Le déodorant



Le déo en spray est une technique qui fonctionne super bien pour enlever du vernis à ongle. Rien de plus simple : vous devez vaporiser du déodorant sur la totalité de vos ongles, patientez quelques secondes et à l’aide d’un sopalin, vous essuyer vigoureusement le vernis jusqu’ à ce qu’il disparaisse entièrement.
Utiliser du Parfum



Les parfums à base d’alcool sont également très pratiques pour enlever du vernis. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez parfaitement utiliser de l’eau de Cologne. L’important est que la solution contienne de l’alcool.
Le jus de citron ou comment enlever son vernis sans dissolvant au naturel



Voilà une astuce nature pour savoir comment enlever son vernis sans dissolvant. Certes, le jus de citron demande un plus de temps que le parfum mais ça marche. Commencez par presser le citron dans une coupelle puis trempez votre vernis dans le jus et frottez. Effet garanti !
Alcool à 90 degré



L’alcool à 90 degré viendra à bout très facilement de votre vernis à ongle. Autant efficace que du dissolvant classique, la technique est également identique : versez un peu de solution sur un coton et décapez le vernis en frottant jusqu’à avoir des ongles parfaitement propres.
Du vernis pour remplacer votre dissolvant
C’est un peu surprenant mais le vernis peut enlever votre ancienne couche de vernis. Le principe est simple : avec un pinceau appliquez du vernis sur vos ongles et frottez sans attendre avec un coton. Cette astuce est efficace quand il s’agit d’enlever un vernis clair et de réappliquer aussitôt un couche de vernis qui servira à masquer le film mat encore visible sur votre ongle.
La puissance du white-spirit
Vous vous demandez encore comment enlever son vernis sans dissolvant ? Alors voici, une méthode puissante qui viendra à bout de n’importe quel vernis. En effet, le white spirit retirera en quelques secondes votre manucure. Néanmoins, nous vous conseillons d’utiliser cette méthode avec parcimonie car elle n’est pas très bonne pour l’hygiène de la peau. Après avoir enlevée du vernis avec du white-spirit, vous penserez à appliquer une crème hydratante et nourrissante sur vos mains.
Astuce du top coat
Votre top coat peut aussi servir à retirer du vernis. Vous appliquez une seule couche de top coat et muni d’un coton vous frottez. Et hop le vernis disparait !
N’hésitez pas à nous faire part de vos astuces pour savoir comment enlever son vernis sans dissolvant.