6 astuces de grand-mère pour enlever les cernes

Comment enlever les cernes recette de grand-mère

Comment enlever les cernes recette de grand-mère ?

Les cernes sont dus au manque de sommeil, à la fatigue, à l’âge, aux gênes, stress et à bien d’autres facteurs. Les estomper aux anticernes est une option. Seulement, on voudrait s’en débarrasser naturellement et rapidement pour ne pas dire instantanément !

La bonne nouvelle est que, ces moyens naturels pour se débarrasser des cernes rapidement existent réellement. Alors, on dit adieu aux anticernes, et bonjour aux économies. Voici les meilleures recettes de grand-mère pour se débarrasser naturellement et instantanément des cernes.

Comment enlever les cernes en utilisant de l’huile d’amande ou de coco

Comment enlever les cernes en utilisant de l’huile d’amande ou de coco

 

L’huile d’amande est très riche en antioxydant. Elle a un pouvoir décongestionnant et hydratant. Pour l’utiliser, appliquez-en sur vos cernes et effectuez un léger massage pendant une minute tous les soirs avant de vous coucher. Le lendemain, appliquez une compresse froide sur vos cernes.

Quant à l’huile de coco, non seulement elle est très efficace contre les cernes, mais elle prévient aussi la formation des ridules. Appliquez un film d’huile de coco sur vos cernes pendant trois heures quotidiennement. Après le temps de pose, débarrassez-vous de l’huile avec un coton imbibé d’eau froide.

Comment enlever les cernes ?Le concombre est votre allié

Comment enlever les cernes ?Le concombre est votre allié

L’acide ascorbique contenu dans le concombre est très efficace pour lutter contre la pigmentation assombrie des yeux cernés. Pour l’utiliser dans cet effet, il vous suffit d’en découper deux rondelles. Laissez chaque rondelle se poser sur chacun de vos yeux pendant 10 minutes. Le traitement est à effectuer deux fois par jour pendant une semaine.

En savoir plus:  3 astuces de grand-mère rapide pour supprimer naturellement les points noirs

Comment enlever les cernes ?La pomme de terre est aussi un anti cernes

Comment enlever les cernes ?La pomme de terre est aussi un anti cernes

Pour vous débarrasser naturellement de vos cernes, rien de tel que le jus de pomme de terre. Voici comment se fait le traitement :

  • Râpez une pomme de terre et extrayez-en le jus en pressant les râpures avec du linge propre ;
  • Imbibez une boule de coton avec la solution obtenue et appliquez-en sur vos cernes ;
  • Effectuez l’opération deux fois par jour pendant une semaine.

L’eau de rose vous débarrassera de vos cernes rapidement

L’eau de rose vous débarrassera de vos cernes rapidement

Utilisez l’eau de rose vous débarrasser de vos cernes rapidement. Le traitement se fait assez simplement. Trempez deux disques de coton dans de l’eau de rose et allongez-vous. Fermez vos yeux et posez les disques de coton sur vos yeux. Laissez reposer pendant 15 minutes. Vous devez effectuer ce rituel deux fois par jour jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant.

La tomate est très efficace pour lutter contre les cernes

La tomate est très efficace pour lutter contre les cernes

La tomate dispose d’un pouvoir astringent. Pour vous débarrasser de vos cernes, mélangez une cuillère à soupe de jus de tomate à deux gouttes de jus de citron. Appliquez la solution sur les cernes uniquement. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau froide. Le traitement est à faire pendant une semaine à raison de deux fois par jour.

Utilisez vos sachets de thé vert pour supprimer les cernes !

 

Pour ce traitement anticernes, déposez deux sachets de thé vert usés et réfrigérés sur vos yeux pendant 10 minutes, une fois par jour pendant deux semaines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.