5 Façons simples de perdre le gras du ventre, basées sur la science

5 Façons simples de perdre le gras du ventre, basées sur la science rapidement

Perdre du ventre n’est pas seulement un problème parce qu’il peut paraître mauvais. En fait, le fait d’avoir beaucoup de graisse dans la région abdominale est fortement lié à des maladies comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Pour cette raison, la perdre du ventre a des bénéfices massifs pour votre santé et peut tu aider à vivre plus longtemps. Le ventre plat est généralement estimé en mesurant la circonférence autour de votre taille. Ceci peut facilement être fait à la maison avec un simple ruban à mesurer.

Tout ce qui dépasse 40 pouces (102 cm) chez les hommes et 35 pouces (88 cm) chez les femmes est connu sous le nom d’obésité abdominale. Si tu as beaucoup de graisse autour de ta taille, alors tu devrais prendre quelques mesures pour tu t’en débarrasser même si tu n’es pas très lourd dans l’ensemble.

Heureusement, il y a quelques stratégies éprouvées qui ont été démontrées pour cibler la graisse dans la région du ventre plus que d’autres régions du corps.

Voici 6 façons fondées sur des données probantes de perdre de la graisse du ventre.

1. Ne manges pas de sucre et évites les boissons sucrées au sucre.

 perdre le gras du ventre sucre

Le sucre ajouté est très malsain pour le ventre plat. Des études montrent qu’il a des effets nocifs uniques sur la santé métabolique. Le sucre est moitié glucose, moitié fructose et le fructose ne peut être métabolisé par le foie qu’en quantités significatives. Lorsque tu manges beaucoup de sucre ajouté, le foie est surchargé de fructose et est forcé de le transformer en graisse.
De nombreuses études ont montré qu’un excès de sucre, principalement dû aux grandes quantités de fructose, peut conduire à une accumulation accrue de graisse dans le ventre et le foie.
Certains pensent qu’il s’agit là du principal mécanisme à l’origine des effets nocifs du sucre sur la santé. Il augmente la graisse du ventre et du foie, ce qui entraîne une résistance à l’insuline et une foule de problèmes métaboliques.

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RÉSUMÉ

La consommation excessive de sucre peut être le principal facteur d’excès de ventre gras. C’est particulièrement vrai pour les boissons sucrées comme les boissons gazeuses.

2. Manges plus de protéines :

 

 perdre le gras du ventre protéines

c’est une excellente stratégie à long terme pour perdre du ventre.
Les protéines sont les macronutriments les plus importants lorsqu’il s’agit de perdre du ventre. Il a été démontré qu’il réduit les envies de fumer de 60 %, augmente le métabolisme de 80 à 100 calories par jour et tu aides à manger jusqu’à 441 calories en moins par jour. Si votre objectif est de perdre du poids, l’ajout de protéines est peut-être le changement le plus efficace que tu peux apporter à votre alimentation. Non seulement cela tu aideras à perdre du ventre, mais aussi à éviter de reprendre du poids si jamais tu décides d’abandonner vos efforts de perte de poids.

RÉSUMÉ

Manger beaucoup de protéines peut stimuler votre métabolisme et réduire la faim, ce qui en fait un moyen très efficace pour perdre du poids. Plusieurs études suggèrent que les protéines sont particulièrement efficaces contre l’accumulation de graisse dans le ventre.

3. Coupes les glucides de votre alimentation

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La restriction de glucides est un moyen très efficace pour perdre de la graisse.
De nombreuses études le confirment. Lorsque les gens coupent les glucides, leur appétit diminue et ils perdent du poids. Plus de 20 essais comparatifs randomisés ont maintenant montré que les régimes à faible teneur en glucides entraînent une perte de poids de 2 à 3 fois plus importante que les régimes à faible teneur en gras. C’est vrai même lorsque les groupes à faible teneur en glucides sont autorisés à manger autant qu’ils le souhaitent, alors que les groupes à faible teneur en lipides sont limités en calories et ont faim. Les régimes à faible teneur en glucides entraînent également une réduction rapide du poids de l’eau, ce qui donne des résultats quasi instantanés. Une différence sur l’échelle est souvent observée en 1 à 2 jours. Il existe également des études comparant les régimes à faible teneur en glucides et à faible teneur en gras, qui montrent que les régimes à faible teneur en glucides ciblent spécifiquement la graisse dans le ventre et autour des organes et du foie.
Il suffit d’éviter les glucides raffinés (sucre, bonbons, pain blanc, etc.) devrait être suffisant, surtout si tu maintiens votre apport en protéines à un niveau élevé.

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RÉSUMÉ

Des études ont montré que la coupe des glucides est particulièrement efficace pour éliminer la graisse dans la région du ventre, autour des organes et dans le foie.

4. Manges des aliments riches en fibres, en particulier les fibres visqueuses.

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Les fibres alimentaires sont principalement des matières végétales indigestes. On dit souvent que manger beaucoup de fibres peut aider à perdre du poids. C’est vrai, mais il est important de garder à l’esprit que toutes les fibres ne sont pas égales. Ce sont surtout les fibres solubles et visqueuses qui ont un effet sur votre poids. Ce sont des fibres qui lient l’eau et forment un gel épais qui “repose” dans l’intestin.

Ce gel peut ralentir considérablement le mouvement des aliments dans votre système digestif et ralentir la digestion et l’absorption des nutriments. Le résultat final est une sensation prolongée de plénitude et une diminution de l’appétit.

RÉSUMÉ

Il existe des preuves que les fibres alimentaires solubles peuvent réduire la quantité de graisse du ventre. Cela devrait entraîner des améliorations majeures de la santé métabolique et une réduction du risque de plusieurs maladies.

5. L’exercice est très efficace pour avoir le ventre plat

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L’exercice est important pour le ventre plat à cause de diverses raisons. C’est l’une des meilleures choses que tu peux faire si tu veux vivre longtemps et avoir le ventre plat, en bonne santé et éviter la maladie.
L’énumération de tous les bienfaits étonnants de l’exercice pour la santé dépasse la portée de cet article, mais l’exercice semble être efficace pour réduire la graisse du ventre. Cependant, gardes à l’esprit que je ne parle pas ici d’exercices abdominaux. La réduction des taches (perte de graisse en un seul endroit) n’est pas possible, et faire des quantités infinies d’exercices abdominaux ne tu feras pas perdre de la graisse du ventre.

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