3 astuces de grand-mère rapide pour supprimer naturellement les points noirs

3 astuces de grand-mère rapide pour supprimer naturellement les points noirs

Comment enlever point noir recette grand-mère

Vous vous êtes peut-être toujours demandé quelle magie se cache derrière la peau saine et éclatante de votre grand-mère. Eh bien, comme on dit, le vieux c’est de l’or, surtout quand il s’agit de prendre soin de votre peau et de vos cheveux, nos grands-mères étaient les meilleurs et les plus efficaces. Que ce soit pour supprimer naturellement les points noirs, l’acné, la peau sèche ou grasse, elle avait les solutions parfaites à tous vos problèmes de beauté en utilisant des masques naturels faits maison. Revenons à elles en tant qu’alternatives plus saines à notre régime de beauté.

1. Paquet de poudre de coriandre et de curcuma pour supprimer les points noirs.

Paquet de poudre de coriandre et de curcuma pour supprimer les points noirs

Un masque de beauté composé naturellement de feuilles de coriandre et de poudre de curcuma constitue une excellente solution pour supprimer les points noirs excessifs sur votre visage, en particulier sur le nez. Le pack aide à rétrécir les grands ports. La coriandre agit comme une caustique pour supprimer naturellement la saleté, bloquant les pores de votre peau. Le curcuma aide à éliminer l’excès de sébum dans les pores de la peau.

Comment faire ?

Mélanger les feuilles de coriandre avec deux cuillères à café de poudre de curcuma pour obtenir une pâte fine. Appliquez cette pâte sur votre visage et gardez-la toute la nuit. Lavez le lendemain matin avec de l’eau froide. Suivez cette routine au moins deux fois par semaine pour vous débarrasser facilement des points noirs.

2. Multani mitti au jus de citron pour supprimer les points noirs.

Multani mitti est connu pour ses propriétés curatives contre l’acné et les imperfections. Riche en chlorure de magnésium, il aide à réduire les cicatrices d’acné et aide à supprimer naturellement les points noirs. Le curcuma est un antiseptique pour maintenir le pH de votre peau et la teneur en acide du citron extrait la saleté et garde la peau libre de germes.

Comment faire pour supprimer naturellement les points noirs ?

Mélangez ensemble deux cuillères à café de multani mitti (terre de Fuller) avec une pincée de poudre de curcuma et une demi cuillère à café de poudre de bois de santal. Faire une pâte lisse avec du jus de citron (ajouter du lait selon le type de peau). Appliquez ce masque de beauté sur votre visage et gardez-le jusqu’à ce qu’il sèche. Laver à l’eau froide.

3. Aloe vera face pack pour supprimer naturellement les points noirs.

Aloe vera face pack pour supprimer naturellement les points noirs

L’aloe vera a toujours été connu pour être utilisé dans les cosmétiques et les concoctions de beauté depuis l’époque des Pharaons dans l’Egypte ancienne. Il a été utilisé comme traitement pour diverses affections cutanées et de nombreux troubles internes. Les feuilles ont des composés étonnants comme les mannanes, les lectines et les polysaccharides entre autres. Il est préférable de l’utiliser pour supprimer naturellement les taches de bronzage et les taches foncées causées par le soleil.

Comment faire ?

Presser le gel d’aloe vera hors des feuilles dans un bol. Ajouter quelques gouttes de citron dans le gel. Utilisez vos doigts pour mélanger les deux ingrédients et appliquez-le sur votre visage. Conservez-le environ 20 minutes avant de le laver à l’eau froide. N’appliquez pas de crème hydratante après l’application de ce masque car l’aloe vera est un excellent hydratant et aide à supprimer naturellement les points noirs.

Conclusion

Les taches foncées sont un problème cutané courant que l’on retrouve principalement chez les jeunes adultes et il est préférable de faire usage des astuces de grand-mère comme celle-ci pour les supprimer naturellement. Si pas traités, les points noirs peuvent être une cause majeure de manque d’estime de soi. Continuez à lire nos articles pour découvrir d’autres astuces de grand-mère comme celle-ci pour supprimer naturellement vos problèmes de santés.

En savoir plus:  6 astuces pour se maquiller quand il fait chaud !!

2 Replies to “3 astuces de grand-mère rapide pour supprimer naturellement les points noirs”

  1. Hello
    Merci pour toutes ces astuces je pense en tester quelques unes !
    Des bisous ♡

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.